QUECHUA PHONE-TAB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Locus Free

3 participants

Aller en bas

Locus Free Empty Locus Free

Message par Admin Ven 20 Déc - 21:24

Voici pour ma part un très bon logiciel pour randonneur bien que ma principale utilisation étant de m'en servir de GPS pour aller faire un tour en quad et, seconde utilisation, aller faire un petit tour en famille pour une "partie" de géocaching.
Notée 4/5 par les utilisateurs, cette application existe en version gratuite et payante.

Voici sa présentation version gratuite sur le google play:

Description
GPS extérieure application de navigation pour la randonnée, chasse au trésor, activités sportives et de votre vie quotidienne. Télécharger de nombreux types de cartes des pistes cyclables et de randonnée pour utilisation hors ligne. Système puissant pour geocaching, GPS intelligentes pour une batterie longue durée et beaucoup plus

➤ Cartes en lignes
- USGS, GSI, Openstreetmap, MapQuest, Visicom, Kapsi.fi, Turistautak, SHOCart, SmartMaps, Freemap, SledMap, Skoterleder, Navigasi, Turaterkep, NzTopoMaps, Osmapa.pl, ChartBundle et plus
- La plupart d'entre elles sont téléchargeables pour utilisation hors ligne sans couverture cellulaire
- WMS complète des cartes de soutien

➤ Cartes hors-ligne
- Des cartes vectorielles de la ville, en voiture, randonnée pédestre, vélo, ski - téléchargeable par in-app de facturation
- Le support des formats SQLite, TAR cartes, cartes MBT, GEMF, PAGD, Orux, SmartMaps
- Créer des cartes à partir de données OpenStreetMap propres thèmes personnalisés ou

➤ Recherche
- Par adresse, les coordonnées, les points propres, des photos localisées
- Pour les places autour de Google Places, Wikipedia

➤ Point d'intérêt (POI) et pistes
- Gérer un nombre illimité de points / pistes, classer, trier, éditer, importer, exporter et bien plus encore

➤ Geocaching
- Utiliser Geocaching Live! service et add-ons pour obtenir pleinement l'expérience déconnecté lorsque vous cherchez des caches
- Le soutien aux waypoints, PocketQuery, traçables, spoilers

➤ Enregistrement de traces
- Des possibilités illimitées pour la configuration
- Des styles personnalisés pour carte, comme la couleur de l'altitude, selon la vitesse
- L'appui à capteur ANT +

➤ Voix de navigation et de guidage
- Support complet pour la navigation vocale en ligne
- La voix et la notification guidage sur point de passage unique (à la boussole ou sur la carte) et le long du chemin

➤ Importer / Exporter
- L'intégration des GPSies, la chapelure, Trainingstagebuch, Street View, Google Earth et d'autres
- Travailler avec KML, KMZ, GPX, OpenAir, DXF formats

➤ GPS
- Aux méthodes spéciales pour gérer GPS. Satellite à écran avec la situation actuelle, la notification à l'État GPS, Bluetooth GPS, système avancé pour désactiver le GPS lorsque est nécessaire pour économiser la batterie

et beaucoup plus comme

➤ Météo Service - prévisions détaillées pour 7 jours / 3 heures à chaque endroit de la Terre
➤ Hautement personnalisable
➤ Intégration de Google Mes Cartes (lecture et rédaction)
➤ Parking
➤ POI alerte
➤ Tableau de bord - entièrement personnalisable
➤ Possibilité d'utiliser des applications comme c: geo, Sygic, l'état du GPS et d'autres directement à partir de Locus
➤ API pour les développeurs
➤ parti existant troisième add-ons
- Pour le géocaching: Geocaching4Locus, GeoGet base de données, base de données GSAK
- Autres: réalité augmentée, Foursquare, etc

Page d'accueil:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soutien technique:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Base de connaissances:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E-mail:
- [url=support.locus@asamm.com]support.locus@asamm.com[/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version gratuite                                                                                         Version payante

Quelques photos de l'auteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous l'utilisez déjà, faites nous part de vos impressions...

Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 46

https://quechua-phone-tab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Locus Free Empty Re: Locus Free

Message par socata Mer 19 Mar - 11:31

Un autre logiciel très sympa et performant est View Ranger (Play store - logiciel free).

Autrement, des astuces pour fixer solidement le QP5 au guidon d'un VTT ou moto??

@+

guillaume

socata

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Locus Free Empty Re: Locus Free

Message par ccc29 Ven 11 Avr - 14:51

Bonjour,

Personnellement, j'utilise ViewRanger. C'est niquel si tu as une connexion Internet.
Par contre, stocker des cartes gratuites pour un usage ultérieur ne me semble pas simple du tout.
Par exemple, j'ai pour projet d'aller en Amérique du Sud à vélo et je souhaite donc avoir les cartes en mode hors ligne.
J'ai trouvé ce site pour télécharger des cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi vu qu'on pouvait créer des cartes à partir d'une carte en ligne et la réutiliser en hors ligne mais ça n'a pas l'air simple non plus..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous des idées pour faire cela simplement?

Enfin, pour l'accroche sur ton VTT, tu peux acheter ça, c'est correct:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise en tourisme mais je trouve qu'il tient bien l'appareil et il est vraiment pas cher.
Le seul point négatif c'est que si le diamètre de ton guidon est petit, il faudra ajouter un "joint" ou un bout de qq chose pour qu'il ne tourne pas > Ça doit prendre deux minutes je pense, faut juste trouver un matériau qui correspond bien Smile

A+

ccc29

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Locus Free Empty Re: Locus Free

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum